exposition

C'est la vie !
11/04/2016 - 16/04/2016

Pour sa première exposition, ARTOPIAL a choisi d'intituler l'événement "C'est la vie !". A la fois enjoué, un brin cigale, énigmatique et résolument tourné vers l'avenir, l'expression fait écho non seulement aux attentats de Paris du 13 novembre 2015, mais également aux petites misères de la vie que l'art (et quel art !) contribue à rendre supportables, pour ne pas dire, risibles.

 

"C'est la vie !" n'est pas qu'une rengaine fataliste que l'on prononce lorsque l'on n'a plus rien à dire ou à faire. C'est aussi une fantastique promesse de jours meilleurs, de réconciliation, de dépassement, de compréhension, bref de résilience face à l'adversité.

 

"C'est la vie !", c'est également le mythe de Pygmalion qui nourrit les artistes, qu'ils soient peintres comme les décrit Zola dans L'Oeuvre, ou sculpteurs comme les dépeint Ovide dans le mythe éponyme. Voyant les réalisations fulgurantes de Max ROVIRA et Jean-Claude DA FANTI, c'est bien de vie dont il est question : la combativité de l'artiste face à l'oeuvre, celle de l'homme face aux épreuves, celle de la raison face aux inclinations condamnables (et pourtant ô combien compréhensibles) de tout un chacun, animés que nous sommes par la passion de nos affects. A la contemplation des oeuvres exposées ici, c'est bien la vivacité de la vie que l'on ressent, dans toute sa subtilité, ni bonne ni mauvaise mais, disons plutôt, entière.

Le Sud de la France s'expose à Tokyo

Lieu : Galerie T-Box

104-0028 Tokyo-to Chuo-ku

Yaesu 2-8-10

Matsuoka Yaesu Building 3F

Ouverture :

Lundi - Vendredi de 11h à 19h

Samedi de 11h à 16h

http://www.tbox.co.jp/

© 2016 par ARTOPIAL. Créé avec Wix.com 

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean