Raphaël Languillon-Aussel

Le monde post-2008 est économiquement plus incertain encore que ce qu'il était au cours des années 1990 et des années 2000. Or, créer, commercer, échanger, produire, innover nécessitent des structures stables qui sécurisent les investissements et l'accès aux informations clés. Dans un tel contexte, le rôle des intermédiaires de confiance et des réseaux professionnels est plus crucial encore qu'avant.

 

 

 

J'ai la conviction qu'Artopial  répond aux besoins à la fois des artistes, des galeristes et des collectionneurs, tout en s'adaptant aux réalités de l'économie contemporaine. En phase de croissance et de développement très rapide, Artopial est une aventure collective riche et féconde qui ne demande qu'à explorer de nouveaux horizons et à embarquer de nouveaux passagers. C'est donc sûr du succès collectif de l'initiative que je me tiens personnellement à la disposition de ceux qui voudraient nous rejoindre, ou tout simplement échanger avec nous leur passion pour l'art contemporain.

Artistiquement vôtre,

Tokyo, ce 20 juillet 2016

Ce qui est vrai pour l'ensemble des activités l'est encore davantage pour le monde de l'art. En l'espace d'une demi décennie, le marché s'est beaucoup transformé. Il s'est dématérialisé, entrainant la crise des galeries traditionnelles. Il s'est aussi polarisé entre une minorité d'artistes stars et une foultitude de créateurs et d'innovateurs anonymes peinant à se faire un nom.

C'est pour répondre à ces défis du monde de l'art que j'ai créé Artopial. Artopial est une galerie dématérialisée fondée sur le constat du poids de l'Internet, de l'économie circulaire, des plateformes types Uber et des réseaux sociaux dans les logiques de croissance actuelles.

Artopial prend également à bras le corps la réalité d'un marché de l'art dual en promouvant de jeunes artistes méconnus via son site Internet, mais aussi en proposant, via son "club élite" des oeuvres d'artistes de renom pour collectionneurs et clients exigeants.

© 2016 par ARTOPIAL. Créé avec Wix.com 

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean